Une 1

Une "une de journal" réalisé par les élèves

Grâce à la Ligue de l'Enseignement de l'Oise, Image'IN et Olivier Magnien, les élèves de 4ème C ont pu découvrir le parcours des Veilleurs de l'Info : 4 séances au CDI pour débusquer fake News, recueillir des informations, définir le rôle de chacun dans une conférence de rédaction, hiérarchiser les informations...

Une 2

Deux autres "Unes" réalisées sur le sujet

Ils ont suivi deux séances plus spécifiques sur l'Affaire Dreyfus à travers plusieurs extraits de journaux nationaux : Dreyfus innocent ou coupable ?

AD60 1

Les élèves découvrant les lieux de conservation des archives

Pour clôturer le projet subventionné par le département de l'Oise, les élèves ont été une journée aux archives départementales de l'Oise pour d'abord découvrir les archives départementales puis ensuite comparer les points de vue des deux quotidiens départementaux de la fin du XIXe siècle : La République de l'Oise et le Moniteur de l'Oise.

AD60 2

Chacun étudiant les journaux de le la fin du XIXème siècle