Une 1

Une "une de journal" réalisé par les élèves

Grâce à la Ligue de l'Enseignement de l'Oise, Image'IN et Olivier Magnien, les élèves de 4ème C ont pu découvrir le parcours des Veilleurs de l'Info : 4 séances au CDI pour débusquer fake News, recueillir des informations, définir le rôle de chacun dans une conférence de rédaction, hiérarchiser les informations...

Vendredi 3 mars en soirée, des répliques en allemand ainsi que de nombreux rires, ont retenti dans la salle municipale de Fresne Léguillon.

Grimm1

L'ensemble des acteurs félicités par le public

C'était l'occasion pour de jeunes acteurs de présenter trois contes des frères Grimm : « Rotkäppchen », « Hänsel und Gretel » et « die Bremer Stadtmusikanten » (en français : "Le petit chaperon rouge", "Hansel et Gretel" et "Les musiciens de la ville de Brême")

Somme1

Le mémorial de l'île de Terre-Neuve avec au sommet un caribou (symbole de l'île) et au pied une plaque reprenant le nom de tous les soldats sans sépulture.

Cette année encore, les élèves des différentes classes de 3ème ont se rendre sur les traces de la Première Guerre mondiale.

Art Intro 1

Une belle vue du château ainsi que 4 petites photographies de la plaquette de démonstration

Fin septembre, le collège (comme tous les autres du département) a été contacté par le campus des métiers et des performances pour proposer à des élèves volontaires de découvrir les métiers les formations de l'artisanat d'art dans un cadre prestigieux : le château de Chantilly.

Douze élèves et un professeur se sont portés candidats.

Art Intro 2

Les 12 Chaumontois écoutant le guide leur présentant le château

Le lundi 17 octobre, nous avons donc pris le car pour découvrir cette opération organisée pour la première fois.

Afin de préparer la prochaine orientation de nos élèves de 4e et 3e et dans le cadre de leur parcours avenir,

un forum des métiers est organisé le :

Mardi 22 novembre 2022
A la Halle des Sports Intercommunale de Chaumont en Vexin