A compléter....

charte de la laicite

Préambule

Le collège Guy De Maupassant de Chaumont en Vexin est un Etablissement Public Local d'Enseignement . A ce titre, il entend faire respecter les principes fondamentaux de l’enseignement public : la liberté de l’enseignement, la gratuité, la neutralité, la laïcité, l’obligation scolaire.

Le collège est aussi un lieu d’apprentissage de la vie sociale avec des droits et des devoirs qui a pour mission de préparer les élèves à exercer leur rôle de citoyen responsable, et d’aider chaque jeune à élaborer son projet personnel. Cela implique un climat de dialogue et de respect mutuel qui s ‘impose à tous, élèves, parents, membres du personnels.

Ce règlement intérieur est applicable dans tous les lieux relatifs à l’exercice de l’enseignement : au collège, au gymnase et tout autre lieu de sortie, pratique pédagogique organisée par le collège.

Il s’applique à et par tous les membres de la communauté éducative.

Les lois de la République et les règlements de l’Éducation Nationale s’appliquent nécessairement au collège.

Cliquez sur l'image pour l'agrendir.

charte vivre ensemble resultat