Aujourd’hui départ à 8h avec les Allemands pour nous rendre à Kassel. Visite du « Stadtmuseum » ce matin. Un quartier libre dans le centre-ville ce midi a été l’occasion pour faire quelques derniers achats.

Nous sommes ensuite rendus au planétarium en début d’après-midi. Et c’est la tête dans les étoiles que nous rentrons pour passer notre dernière soirée en Allemagne. L’heure du bilan arrive et tous sont unanimes : « On veut rester encore un peu ! ». De beaux projets en perspective…

Il faut maintenant se reposer avant le long trajet de demain. Départ à 08 h 00.

Guten Abend !

[widgetkit id="12" name="ALLEMAGNE_Jour8_Voyage_2018_H"]

[widgetkit id="13" name="ALLEMAGNE_Jour8_Voyage_2018_V"]

Après un long weekend ensoleillé, nous nous retrouvons tous ensemble pour passer la journée au lac d'« Edersee ». Visite du "musée de la torture" du château de « Waldeck » et de son magnifique parc ce matin et pique-nique dans un cadre idyllique avec luge d’été ce midi. Cet après-midi élèves et enseignants ont apprécié se balader « dans » les arbres. Pas de bobo !

La soirée franco-allemande a eu lieu ce soir et nous remercions les familles pour la préparation de ce beau buffet. Nous nous sommes régalés et bien amusés au rythme des chansons françaises et allemandes.

Schönen Abend !

[widgetkit id="11" name="ALLEMAGNE_Jour6_Voyage_2018"]

Aujourd’hui nous avons été reçus (et très bien !) au Gymasium CJD Oberurff Jugenddorf-Christophorusschule par le proviseur M. Koch et les enseignants de français. Après la dégustation de "Bretzel" et "d'Apfelschorle", nous avons visité l’établissement. Les élèves ont été impressionnés par cette grande structure. Les élèves sont ensuite allés en cours jusqu’à 13h15 ! L’après-midi se passe dans les familles.

Rendez-vous demain !

[widgetkit id="5"]

[widgetkit id="6"]

Guten Tag,

Après une belle balade de 3km nous avons été reçus chaleureseument par M. Köhler, maire de la ville. Les élèves ont écouté attentivement son discours et ont même posé des questions pertinentes. Il a notamment mentionné l'importance de notre échange scolaire et entre nos deux villes pour l'amitié franco-allemande. Se découvrir, apprendre de l'autre, échanger pour avancer ensemble sont de réels objectifs pour lesquels nous nous engageons.

Après un petit rafraichissement, les élèves sont retournés en cours pour les deux dernières heures. Les élèves ont trouvé la ville très belle et sont ravis.

Ils vont maintenant pouvoir bien se reposer dans leur famille pendant ce long week-end.

Bis Dienstag!

[widgetkit id="7" name="ALLEMAGNE_Jour2_Voyage_2018_H"]

[widgetkit id="8" name="ALLEMAGNE_Jour2_Voyage_2018_V"]

IMG 20180516 082124

Nous sommes bien arrivés à Bad Zwesten sous le soleil. Le voyage s’est très bien passé. Les derniers kilomètres furent les plus stressants. Les élèves ont retrouvé, heureux, leur correspondants et sont dans les familles.

IMG 20180516 121530

IMG 20180516 121600