Vendredi 3 mars en soirée, des répliques en allemand ainsi que de nombreux rires, ont retenti dans la salle municipale de Fresne Léguillon.

Grimm1

L'ensemble des acteurs félicités par le public

C'était l'occasion pour de jeunes acteurs de présenter trois contes des frères Grimm : « Rotkäppchen », « Hänsel und Gretel » et « die Bremer Stadtmusikanten » (en français : "Le petit chaperon rouge", "Hansel et Gretel" et "Les musiciens de la ville de Brême")

Grimm2

Les acteurs en action

En collaboration avec le collège Saint-Exupéry et l’école de Fresne Leguillon, et dans le cadre de la liaison école-collège, les élèves bilangues de sixième du collège Guy de Maupassant, motivés par leur professeure d'allemand, Mme Vanhove, ont joué ces trois saynètes. Le thème des contes a su motiver et faire travailler l’imaginaire de nos élèves.

Grimm3

Les élèves de Guy de Maupassant et une vue du public

Après un chant final, composé par le professeur de musique, M. Lachaud, les jeunes et leurs parents ont dégusté un buffet allemand composé de : « Brezel, Wurst und Lebkuchen » (en français : « Bretzel, saucisse et pain d'épice »).

Grimm4

Vue sur le buffet final