Jeudi 16 juin a eu lieu un petit spectacle au CDI : les élèves de 4ème F ont présenté leurs travaux du projet Histoire et Mémoire réalisés sous la supervision de Mme Mathe et de Mme Girodon.

Intro 1

Les acteurs à la fin du spectacle

Tout d'abord le spectacle ! La salle, le décor, l'arrivée des spectateurs suivi de la présentation de Mme Mathe. Puis d’une malle trouvée dans un grenier, les jeunes acteurs ont sorti de nombreux objets vieux de 150 ans accompagnés d'une petite lettre d'explication.

{loadmoduleid 128}

Et voici en gros plan, les principaux objets présentés dans la malle « magique » : une boîte avec des anciens francs, un bilboquet, un livret ouvrier, des dominos en nacre, un journal, des lunettes d'époque, un vieu livre, un matériel d'aquarelle, un encrier et un recueil de photographie.

{loadmoduleid 126}

Ce spectacle concrétise un travail de 6 mois qui a commencé par une visite au musée de la Nacre à Méru installé sur une ancienne usine.

{loadmoduleid 127}

Puis en avril, il y a une journée aux archives départementales de l'Oise à Beauvais : d'abord une visite des lieux (y compris les lieux de conservation) puis l'étude de documents sur les Enfants au XIXème siècle.

{loadmoduleid 125}